x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 12 juillet 2015 | AIP

Chairman Guéi, un cadre FPI, dit être rentré au pays "pour la réconciliation"

Man – Le président de l’Union des mouvements patriotiques Dan (UMP-Dan), "Chairman" Guéi, ex-directeur de campagne du candidat Gbagbo Laurent dans la région du Tonkpi à la présidentielle de 2010, a indiqué être rentré d’exil pour participer à la cons​o​lidation de la paix et à la réconciliation nationale.

Il en a fait l’annonce lors d’un déjeuner de presse organisé vendredi à sa résidence de Man. «Je suis rentré du Ghana où je m’étais exilé après un séjour aux Etats-Unis d’Amérique consécutivement à la crise postélectorale, il y a environ quatre mois. Je suis à Man, ma région d’origine, pour saluer les parents, leur dire +Yako+, et féliciter ceux qui travaillent pour que la paix revienne», a déclaré en substance le président de l’UMP-Dan.

Pour Francis Guéi alias Chairman Guéi, il n’y a aucune autre issue que d’aller à la réconciliation et «vivre ensemble». Il félicite et remercie les autorités politiques, administratives et militaires du pays pour avoir créé des conditions de sécurité acceptables et propices qui ont permis leur retour au bercail.

Témoignant n’avoir jamais été inquiété depuis qu’il est rentré au pays, il dit être engagé à «travailler pour que les camarades encore en exil puissent revenir car l’exil est dur à vivre quels que soient les moyens dont l’expatrié dispose».

L’ex-directeur de campagne de Gbagbo dans le Tonkpi est actuellement membre du secrétariat général du FPI (version Affi N’Guessan), chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion interne.

Chairman Guéi est ce samedi à Duékoué où le Premier Ministre Duncan effectue une visite de travail. Il sera à Mahapleu, dans le département de Danané, dimanche. Il rencontre les populations de son village Glogouin et environs lundi et se rendra mardi à Sipilou. Mercredi, une séance de travail est prévue à Man avec une délégation de Sipilou, indique-t-on.

gem/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ