x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 11 juillet 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Bonne gouvernance: la haute Autorité chez le ministre des Sports et Loisirs

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Innocent
Haute autorité pour la bonne Gouvernance: l`Institution accueille deux nouveaux membres
Vendredi 5 Juin 2015. Abidjan. Messieurs Moussa Koné, Magistrat hors hiérarchie, ancien président de la cour des Comptes de la Cour Suprême et Boniface Ouraga Obou, Professeur d`Université, ancien conseiller au Conseil Constitutionnel, ont prêté serment devant la Cour du Conseil Constitutionnel en tant que nouveau membres de la haute autorité pour la bonne gouvernance. MM. Seydou Diarra (photo), président de ladite institution et  René Aphing-Kouassi, président de la Cour Suprême étaient présents.
Une délégation de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, conduite par Mme Aka Francine était au cabinet du ministre des Sport et Loisirs, Albert François Amichia.

C’était, le vendredi 10 juillet 2015 au 3e étage de l’immeuble Sogefiha au Plateau. Il s’agissait pour la délégation du président, Seydou Diarra de remettre au ministre Albert François Amichia le formulaire de déclaration de patrimoine. Le ministre a quinze jours ouvrables pour remplir et transmettre le formulaire à la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance. « En matière de bonne gouvernance, il y a des pratiques. Pour un pays qui se veut démocratique, il y a des institutions. Nous avions en son temps applaudi, l’installation de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance. Aujourd’hui en tant que membre du gouvernement et élu local, nous sommes assujettis. C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons reçu la délégation de la Haute Autorité. Elle est venue nous expliquer et nous remettre le formulaire », a indiqué le ministre après avoir reçu le formulaire. Pour lui, le plus important à retenir à travers ce geste est la philosophie du président de la République. « Au-delà de ce geste symbolique, il y a toute une philosophie du président de la République, qu’il faut retenir ; permettre à la Côte d’Ivoire d’entrée dans la bonne gouvernance. C’est un respect vis-à-vis de nos populations. Nous avons un devoir de recevabilité, mais aussi un devoir de crédibilité. Et c’est pourquoi, nous acceptons ce formulaire », a précisé le ministre.

AK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ