PUBLICITÉ

Diaspora Publié le samedi 8 mai 2021 | Abidjan.net

Diaspora : Le consul général de la Côte d’Ivoire à Lyon échange avec les responsables d’associations ivoiriennes en France

© Abidjan.net Par DR
Le consul général de la Côte d’Ivoire à Lyon échange avec les responsables d’associations ivoiriennes en France
Le Consul Général de la Côte d’Ivoire à Lyon, Aka Ezoa Lambert a présidé, le 4 mai 2021, la première réunion de contact tenue par visio-conférence avec les responsables des associations ivoiriennes qui sont sous sa responsabilité.
Nouvellement nommé Consul Général de la Côte d’Ivoire à Lyon, Aka Ezoa Lambert a présidé, le 4 mai dernier, la première réunion de contact tenue par visio-conférence avec les responsables des associations ivoiriennes qui sont sous sa responsabilité.

« Cette visioconférence a pour objectif non seulement de faire la connaissance de tous les responsables des associations des Ivoiriens dans la circonscription consulaire de Lyon, mais aussi de maintenir le contact entre le consul et la diaspora ivoirienne. Ces contacts ont été rendus difficiles à cause de la crise sanitaire qui prévaut ici en France », a précisé l’ambassadeur Aka Ezoa Lambert.

Aussi, cette rencontre virtuelle a été l’occasion pour les participants d’exprimer quelques préoccupations au consul et ses collaborateurs. Ces préoccupations avaient essentiellement trait aux attributs du consulat, aux rôles des consuls honoraires, aux délivrances des passeports et visas, à la société éditrice de ces documents et surtout aux procédures relatives à la délivrance desdits documents.

Mais bien avant, le consul général a tenu à prendre les nouvelles des Ivoiriens dans les différentes circonscriptions. « J’ai voulu savoir si mes compatriotes traversaient des situations particulières dans leurs différentes localités, quels ont été les impacts de la Covid-19 sur leur quotidien. C’était aussi pour moi l’occasion de leur prodiguer des conseils en leur demandant de maintenir l’entente et la cohésion au sein des Ivoiriens de la Diaspora, de ne pas hésiter à relayer auprès du consulat toutes les situations qui pourraient nécessiter son intervention et qu’ils soient solidaires », a indiqué le consul général.

A. N. avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ