x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 13 juillet 2015 | AIP

Révision de la liste électorale : 18 204 personnes enrôlées à Yamoussoukro dont 5 691 nouveaux majeurs

Yamoussoukro - Le vice-président de la commission électorale indépendante (CEI), Alain Dogou superviseur de la région du Bélier et du N’Zi a déclaré lundi, lors d’un point de presse, à Yamoussoukro, qu’au terme de l’opération de la révision de la liste électorale, 18 204 personnes ont été enrôlées dont 5 691 nouveaux majeurs dans le district autonome de Yamoussoukro.

M. Dogou en charge de la logistique de l’informatique et de la sécurité à la CEI a indiqué qu’après 42 jours qu’a duré la phase d’enrôlement, le département de Yamoussoukro a enregistré pour la catégorie 1 concernant les électeurs déjà inscrits sur la liste électorale 9 346 personnes, et pour la catégorie 2 concernant les nouveaux majeurs 4 361 personnes, soit 13 707 personnes enrôlées pour le seul département de Yamoussoukro.

"Dans le département d’Attiégouakro, nous avons un total de 4 497 qui se sont présentées dans nos centres dont 3 369 pour la catégorie 1 et 1128 pour la catégorie 2 ", a ajouté M. Dogou.

Le vice-président de la CEI en charge des régions du District autonome de Yamoussoukro, de la région du Bélier et du N’Zi a indiqué que sans les résultats consolidés du département de Tiébissou, le total de personnes enrôlées dans la région du Bélier est 7 699 à Toumodi chef-lieu de la région du Bélier, 2023 à Djékanou, et 5 315 à Didiévi,

"Dans la région du N’Zi au total , 11 623 personnes se sont présentées dans nos centres à Bocanda, 5 696 personnes dans le département de Kouassi Kouassikro et 9 856 à Dimbokro sans les résultats consolidés de la sous-préfecture d’Abidji " , a confié M. Dogou.

"Nous pouvons affirmer en ce qui concerne notre zone d’enrôlement notre satisfaction pour la maîtrise de la phase de la révision de la liste électorale", a déclaré à la suite des résultats donnés le superviseur de la CEI chargé de la région du Bélier, du N’Zi et du district autonome de Yamoussoukro.

Le vice-président de la CEI Dogou a informé par ailleurs du traitement informatique de la liste électorale révisée depuis le 1er juillet. " Le traitement concerne les cas de doublon", a-t-il dit en attendant la publication de la liste électorale provisoire le 25 juillet prochain pour ouvrir la phase des contentieux.

Lancée le 1er juin 2015 l’opération de la révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire a pris fin samedi. Elle s’est déroulée dans 2 000 centres fixes sur l’ensemble du pays avec 500 centres mobiles. L’opération a concerné 5 725 722 personnes déjà inscrites sur la liste électorale de 2010 et visait à peu près trois millions de nouveaux requérants.

nam/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ