x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 16 juillet 2015 | Fraternité Matin

PME: Un décret facilitant leurs conditions d’accès aux marchés publics adopté

© Fraternité Matin Par Serge T
Conférence de presse bilan animée par le Secrétaire Général de l`UIT et le ministre de la poste et des Tic
Vendredi 03 Juillet 2015. Abidjan. M. ZHAO HOULIN secrétaire général de l`Union Internationale des télécommunications et Koné Bruno ministre de la poste et des Tic ont échangé avec la presse nationale sur la nouvelle orientation de l`Union et la visite de son secrétaire général en Côte d`Ivoire.
Le Conseil des ministres de ce mercredi 15 juillet a adopté un décret relatif aux conditions d’accès des Petites et moyennes entreprises (Pme) aux marchés publics. Cette nouvelle disposition conduit ainsi à la prise d’un décret qui modifie celui du n° 2009-259 du 6 août 2009 portant code des marchés publics. C’est l’une des décisions annoncée par le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Nabagné Koné.

Selon son explication, en Côte d’Ivoire, la Pme est définie comme une entreprise productrice de biens, de services marchands, qui emploie en permanence moins de 200 personnes et réalise un chiffre d’affaires qui n’excède pas un milliard Fcfa hors taxe par an. Sur cette base, il a indiqué que 90% des entreprises en Côte d’Ivoire sont des Pme qui... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ