x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 16 juillet 2015 | Jeune Afrique

La Côte d’Ivoire va réserver un tiers des marchés publics aux PME

© Jeune Afrique Par Atapointe
Conseil des ministres à Korhogo : la conférence de presse des porte-paroles du gouvernement
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo. Les ministres Koné Bruno et Affoussiata Bamba Lamine ont animé une conférence de presse à l`issue du conseil des ministres s`est tenue, en marge de la visite d`Etat dans le district des Savanes. Ph: Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.
Le gouvernement ivoirien a annoncé ce mercredi la mise en place d’un dispositif réservant aux petites et moyennes entreprises locales une part fixe des marchés publics inférieurs à 100 millions de F CFA.

Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 15 juillet, le gouvernement ivoirien a dévoilé des mesures inédites au profit des PME ivoiriennes. Une mesure introduite par Abdourahmane Cissé, le ministre chargé du Budget, fixe à 30 % la part des marchés publics de moins de 100 millions de F CFA (150 000 euros) qui doivent obligatoirement être attribuées à des PME locales.

En outre, le gouvernement a décidé de ramener le taux de « cautionnement » que doivent apporter les entreprises en garantie de la bonne exécution des marchés attribués à 1,5 % du coût du... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ