x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 16 juillet 2015 | AIP

Un consortium italien désireux de s’installer en Côte d’Ivoire

Abidjan - Un consortium italien intervenant dans le transport, l’engrais et le plastique biodégradable, a annoncé jeudi à Abidjan, son intention de venir s’implanter en Côte d’Ivoire, à l’issue d’une audience que lui a accordée le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

"L’objet de cette rencontre, c’est principalement une rencontre de société italienne qui souhaite si possible s’implanter en Côte d’Ivoire. Vous avez une société qui fabrique plus particulièrement des engrais, une société de transport et une autre société qui fabrique le plastique biodégradable", a indiqué le porte-parole de la délégation, par ailleurs directeur général de Novamont, Christophe Doukhi-De Boissoudy.

Selon lui, il était impérieux pour eux de venir s’enquérir auprès des autorités ivoiriennes, aux fins d’avoir une saine orientation de l’action gouvernementale, notamment en ce qui concerne l’environnement.

"L’intérêt pour nous, c’est d’une part avoir une orientation politique sur l’intérêt environnemental, d’aller sur des produits à base d’impact environnemental comme les engrais et la possibilité d’avoir une implantation au niveau local qui pourra servir de base pour les exportations par la suite", a-t-il indiqué, soulignant leur intention d’appuyer la SOTRA et de s’intéresser au transport urbain et interurbain.

(AIP)
gak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ