x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 28 juillet 2015 | AIP

Noix de cajou: une coopérative de Niakaramadougou se félicite du bilan positif de son exercice

Niakaramadougou - La société coopérative agricole "Wopkogolo" de Niédiékaha dans le département de Niakaramadougou (Centre, région du Ha mbol), s’est félicitée lundi, du bilan positif de son exercice, lors d’une assemblée générale élective.

Selon son président, Ouattara Karim, la coopérative a enregistré un solde positif de quelque huit millions de francs CFA, en plus de la construction et de l’équipement en matériel, et de l'acquisition d’un siège. Il a félicité les adhérents pour la confiance, qui selon lui, a permis la commercialisation des produits sans frais au préalable.

"Au cours de la campagne 2014-2015, cette stratégie nous a permis de collecter 510 FCFA le kg de noix de cajou bord champ, au lieu de 275 FCFA comme fixé par le gouvernement", a fait savoir M. Ouattara avant d’indiquer que les bénéfices serviront à octroyer des prêts scolaires aux adhérents.

La coop&eacu te;rative "Wopkogolo", compte 150 membres dont 43 femmes. Le bureau sortant a été reconduit pour trois ans, souligne-t-on.

jbm/gak/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ