x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 31 juillet 2015 | AIP

JAAD 2015 : Des dons aux producteurs agricoles du Gontougo

© AIP Par DR
4ème édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD)
Mercredi 29 juillet 2015. La 4ème édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD) a eu lieu à Bondoukou.
Bondoukou - Le ministre de l’Agriculture, Coulibaly Mamadou Sangafowa a remis, jeudi à Bondoukou, d’importants dons aux producteurs agricoles de la région du Gontougo, à l’occasion des Journées de l’administration agricole d&e acute;localisée (JAAD 2015) dans les régions du Gountougo et de l’Indenié-Djuablin.

Ces dons composés de semences, d’engrais, de pesticides, d’outils et de matériels agricoles d’un coût global de plus de 67 millions francs CFA, s’inscrivent dans le cadre du programme d’appui à la sécurité alimentaire (PASA).

Il a récompensé également la meilleure coopérative de production d’anacarde, COPABO qui a enregistré 1515 T de noix de cajou en 2015. Elle a reçu un tricycle, des bascules et du matériel agricole.

Le porte-parole des producteurs, Ayé Alain Raphael a exprimé leur gratitude au ministre pour tous ces dons, saluant ces actions de développement agricole entreprises en Côte-d’Ivoire.

Ayé Alain Raphael a présenté quelqu es doléances au ministre qui sont, notamment la formation des producteurs, le reprofilage des routes et le foncier.

Le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de cette 4ème édition des JAAD, a félicité M. Sangafowa pour cet acte, soulignant que cela va permettre de booster le développement agricole dans le zanzan.

Il a salué le courage des femmes exerçant dans le secteur vivrier et exhorté les jeunes appelés à assurer la relève des parents à redoubler d’efforts, afin de produire en grande quantité pour une sécurité alimentaire.

Ces journées ont été marquées par des expositions, des audiences, la remise de kits agricoles aux producteurs de vivriers, la récompense de la meilleure coopérative de production d’anacarde, le lancement d es travaux de réhabilitation de la piste allant de Bondoukou à Nafambeni, longue de 27 km, qui permet d’écouler plusieurs produits notamment la noix de cajou et l’igname.

ns/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ