x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 3 août 2015 | AIP

JAAD 2015: Coulibaly Sangafowa se dit satisfait des résultats du PAIA-ID

© AIP Par DR
4ème édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD)
Mercredi 29 juillet 2015. La 4ème édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD) a eu lieu à Bondoukou.
Abengourou - Le ministre de l’agriculture, Coulibaly Mamadou Sangafowa, qui présidait samedi à Abengourou la cérémonie marquant la dernière étape de la 4e édition des journées de l’administration agricole délocalisées, s’est dit satisfait des résultats à mi-parcours du projet d’appui aux infrastructures agricoles dans la région de l’Indénié-Djuablin (PAIA-ID).

"Après trois années de mise en œuvre du PAIA-ID, d’importants résultats ont été obtenus", a déclaré M. Sangafowa, relevant les performances de ce projet.

"Le PAIA-ID a permis de construire des ponts et de réhabiliter 518km de pistes de desserte agricole sur un objectif de 620km. Une première tranche de 323ha de bas-fonds sur un objectif de 923ha est en cours d’aménagement. En plus des pistes et des bas-fonds, des infrastructures de stockage et de commercialisation sont en cours de réalisation ainsi que des systèmes d’hydrauliques villageoises améliorées (HVA)", a-t-il indiqué.

Tout en se réjouissant de ces "belles performances" du PAIA-ID, le premier responsable du département de l’agriculture a félicité les autorités politiques et administratives de la région de l’Indénié-Djuablin pour leur implication dans la mise en œuvre de ce projet dont le but est de contribuer à la réduction de la pauvreté en milieu rural.

Il a aussi félicité les acteurs du monde agricole, notamment, les producteurs de riz de bas-fonds pour leur "totale adhésion" à ce projet. Coulibaly Mamadou Sangafowa a, toutefois, exhorté ces acteurs du monde agricole de la région de l’Indénié-Djuablin ainsi que l’ensemble de ceux du pays, à la persévérance afin de permettre à la Côte d’Ivoire d’aller à l’émergence en 2020.

"Je voudrais lancer un appel à la persévérance à l’ensemble des acteurs du monde agricole. Le secteur agricole est la base de l’économie ivoirienne. Si nous voulons être émergents en 2020, l’agriculteur doit l’être en 2018, car c’est lui la locomotive du train de l’émergence", a indiqué le ministre de l’agriculture.

(AIP)

Rkk/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ