x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 2 août 2015 | APA

Hernie: l’ONG La vie opère une centaines de patients à Koumassi et à Port-Bouët

© APA Par DR
Fondation Internationale Soro Kigbafori : Agboville demande un second passage de la caravane de lutte contre la hernie
Pour la troisième étape de sa caravane contre la méningite et la hernie, la Fondation Internationale Soro Kigbafori (FISK) a recensé, vendredi, 350 cas de la hernie à Agboville (79 km au Nord-Est d’Abidjan) où les populations réclament « un second passage » de la caravane. Ph: Simon Soro, vice président de la Fondation Soro Kigbafory.
L’Organisation non gouvernementale, La Vie, a opéré du 30 juillet au 1 août, une centaine de malades de la hernie dans les communes de Koumassi et Port-Bouët au Sud de la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

C'est le bloc opératoire de l'hôpital général de Port-Bouët qui a accueilli cette caravane qui sillonne le pays depuis l'année dernière.

"Pendant trois jours nous avons pu opérer une centaine de patients", a déclaré le Vice-président de l'ONG La Vie, Simon Soro. "La ville de Daoukro (Centre-Est) sera la prochaine destination de cette caravane. Après Daoukro, nous reviendrons à Port-Bouët", a-t-il ajouté.

Depuis l'année dernière l'ONG La Vie, a sillonné plusieurs localités du pays dont Ferkéssédougou (Nord), Séguéla et Touba (Nord-Ouest), Daloa (Centre-Ouest), Agboville et Adzopé (Nord-Est) et Abobo (Abidjan) pour offrir gratuitement son expertise en matière de cuire herniaire.



LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ