x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 11 août 2015 | AIP

Vih-Sida : plus de 23.000 professionnels du sexe sensibilisés sur la maladie par l’Ong Alliance Côte d’Ivoire en 2014 (Directrice exécutive)

Agboville - L’Ong Alliance Côte d’Ivoire a sensibilisé 23.506 professionnels du sexe sensibilisés sur le vih-sida en 2014, a appris l’AIP, lundi à Agboville, auprès de sa directrice exécutive, Dr Offia Coulibaly Madiarra, qui se dit satisfaite des activités de terrain réalisées par son organisation durant l’année écoulée.

Au moins 23 506 professionnels du sexe, correspondant à plus de 79% de la cible allouée, ont été touchés par l’Alliance à travers des interventions de sensibilisation, a confié Dr Offia Coulibaly à la presse, lors d’une réunion de coordination trimestrielle du Programme communautaire de lutte contre le Vih-Sid a de l’ONG.

Plus de 56.000 femmes, soit 111% de la population cible, ainsi que plus de 205.000 jeunes, soient 132% de la cible initiale, ont également été touchés par ces actions, a-t-elle complété.
« Ce sont des résultats plus que satisfaisants ; (…) le bilan montre que nous avons atteint nos objectifs sur le terrain », a-t-elle en outre commenté, se félicitant du fait que leur principal partenaire, le Fonds Mondial, ait salué la performance de l’ONG et lui ait octroyé la note « très bien », qui correspond à « une note programmatique d’un bon niveau ».

Cette satisfaction se confirme avec plus de 80% d’atteintes des résultats programmatiques, mais également, par rapport à l’exécution financière, où l’on constate une bonne corrélation entre les interventions programmatiques et l’utilisation du budget, a poursuivi Dr Offia.

Alliance Côte d’Ivoire soutient l’action des communautés et des organisations de la société civile pour briser l’expansion et l’impact du Vih-Sida, mais aussi réduire la morbidité et la mortalité dues à la maladie, rapporte les organisateurs.

Le programme a été signé le 16 décembre 2013, pour un budget de plus de neuf milliards FCFA sur trois ans. Il couvre 29 districts sanitaires dans 13 régions sanitaires, et aura aussi permis en 2014, de former 659 acteurs communautaires dans diverses thématiques, apprend-on.

(AIP)
dd/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ