x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 août 2015 | Soir Info

Procès de Séka Séka/ Françoise Séka, son aînée : «Joël N’Guessan voulait rencontrer mon frère en cachette » « Pour payer les avocats, j’ai fait un départ volontaire de mon emploi »

© Soir Info Par Danielle Tagro
Procès de Abéhi et Séka Séka
Jeudi 4 juin 2015. Abidjan. Ouverture ce matin à 8 heures, à la salle de conférence de l’état-major des Armées au Plateau, du procès des Commandants Jean-Noël Abéhi et Anselme Séka, deux ex-chefs militaires sous l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.
Françoise Séka est la sœur aînée du commandant Séka Yapo Anselme alias Séka Séka. Depuis la condamnation de l'ex-garde du corps de Simone Gbagbo, elle fait office de porte-parole de la famille Séka. Elle a accepté de nous recevoir pour parler de son frère, du verdict du procès et de la réconciliation nationale en Côte d'Ivoire.
Comment avez-vous ressenti les 20 ans de prison infligés à votre frère ?
Pour dire vrai, 20 ans c'est beaucoup mais tout le monde a pris cela avec philosophie. Depuis le début du procès, c'est ce jour-là que j'ai bien mangé. J'ai confectionné un bon plat d'attiéké à l'huile rouge, accompagné d'une bonne bouteille de sucrerie. Quand j'ai fini de manger, j'ai fait la vaisselle et puis j'ai commencé à louer le Seigneur.

Les parents... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ