x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 15 septembre 2015 | AIP

Election présidentielle / KKB confie sa candidature à la chefferie Abbey et Krobou (Agboville)

© AIP Par R.KRA
Conférence de presse du candidat KKB
Mardi 15 septembre 2015. Abidjan. Kouadio Konan Bertin (KKB) a animé une conférence pour se prononcer sur le processus électoral dans le cadre de la présidentielle prochaine.
Agboville - Kouadio Konan Bertin dit KKB, l’un des dix candidats à la présidentielle d’octobre, a confié sa candidature à la chefferie Abbey et Krobou du département d’Agboville, mardi, lors d’une audience que lui a accordée une forte délégation des chefs traditionnels à Ery-Makouguié 1 (trois km d’Agboville).

« Je suis venu confier ma candidature au grand peuple Abbey et Krobou et à sa che fferie et obtenir de lui, la bénédiction nécessaire, comme Houphouët l’a obtenu, avant d’aller créer le syndicat agricole Africain », a dit KKB lors de sa conférence de presse, affirmant, « je repars d’ici satisfait et comblé », parce qu'il estime, au regard du visage affiché par ses parents Abbey, qu’il a leur confiance.

L’homme politique soutient qu’il lui revient de demeurer en phase avec la chefferie, et de prendre l’engagement de ne pas les décevoir, mais plutôt de mériter cette confiance.

Les meetings et activités politiques éclatées dans le cadre de la campagne présidentielle du candidat Kouadio Konan Bertin à Agboville, ont aussi été présentés aux autorités traditionnelles.

Nanan Edi MBesso Louis, Chef des chefs de villages Abbey et Krobou du département, a confié l’illustre hôte aux mannes des ancêtres. « Vous avez notre bénédiction et que tout ce que vous entreprendrez soit une réussite », a prié le chef.

(AIP)
dd/akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ