x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 23 septembre 2015 | AIP

Le ministre de l’Agriculture réaffirme l’importance de l’investissement privé pour la relance économique

© AIP Par DR
Inauguration du nouveau siège de Callivoire par le ministre de l’agriculture à Marcory
Mardi 22 septembre 2015. Abidjan. Le ministre de l`Agriculture Mamadou Coulibaly Sangafowa procède à l`inauguration du nouveau siège de Callivoire.
Abidjan – Le ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, réaffirme l’importance qu’accorde le gouvernement pour l’investissement privé dans le cadre de la relance économique de la Côte d’Ivoire.

A l’occasion de l’ inauguration du nouveau siège de Callivoire et sa maison-mère, le Groupe Arysta Lifescience, le patron de l’agriculture ivoirienne a salué, mardi, les responsables et autres personnels de cette industrie phytosanitaire qui participe à la réduction du chômage dans le pays.

« Au-delà de ce bâtiment, c’est tout un symbole que nous sommes venus célébrer », a déclaré le ministre, ajoutant être venu marquer l’intérêt du gouvernement pour l’investissement dans le secteur privé agricole, en particulier.

Cette cérémonie marquant également la présentation de la nouvelle identité visuelle de Callivoire a été une opportunité pour le ministre de revenir sur les acquis du Programme national d’investissement agricole (PNIA), financé à plus de 2040 mill iards FCFA essentiellement par le secteur privé.

Le ministre a profité de l’occasion pour rappeler qu’il existe dans le pays une réglementation qui homologue les produits, soulignant que Callivoire fait partie des entreprises commercialisant les produits homologués. Aussi, a-t-il exhorté les producteurs à se référer à cette entreprise qui offre une panoplie de produits et services, et donc à se détourner des produits de contrebande.

Avec pour slogan "Cultivateur de solutions", Callivoire existe depuis 1986 en Côte d’Ivoire où elle est opère dans 11 villes. En plus des produits phytosanitaires, la société offre une large gamme d’agrofournitures à ses partenaires et dispense des formations auprès des utilisateurs de ces produits.

Le nouveau siège a coûté près d& rsquo;un milliard de francs CFA et se veut une vitrine du Groupe en Côte d’Ivoire, avec un rayonnement sur l’Afrique de l’ouest. Outre les responsables du Groupe Arysta Lifescience et de sa filiale, la cérémonie s’est tenue en présence, entre autres, du directeur général de Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), Emmanuel Essis Esmel.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ