x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 2 octobre 2015 | Jeune Afrique

Mamadou Sangafowa Coulibaly : « La Côte d’Ivoire est devenue le premier producteur mondial d’anacarde »

© Jeune Afrique Par Marc-Innocent
SARA 2015: les ministres Sangafowa et Adjoumani présents à la journée du Maroc
Samedi 4 Avril 2015. Abidjan. Le Maroc, pays à l`honneur au SARA 2015 a eu une journée qui lui a été entièrement dédiée. Celle-ci a enregistré la présence des ministres de l`agriculture et les ressources halieutiques Mamadou Sangafowa Coulibaly(photo) et Kobenan Kouassi Adjoumani.
À Yamoussoukro, Mamadou Sangafowa Coulibaly, le ministre ivoirien de l'Agriculture, a annoncé que la production ivoirienne de noix de cajou en 2015 aurait dépassé celle de l'Inde. Mais ses chiffres sont déjà contestés.

En marge de la cérémonie de lancement de la nouvelle campagne cacao, à Yamoussoukro, Mamadou Sangafowa Coulibaly, le ministre ivoirien de l’Agriculture a annoncé que la production ivoirienne de noix de cajou avait atteint 700 000 tonnes en 2015, faisant de la Côte d’Ivoire « le premier producteur mondial d’anacarde » devant l’Inde.

Les chiffres avancés par Mamadou Sangafowa Coulibaly sont significativement supérieurs à ceux évoqués il y a quelques mois par les spécialistes du secteur qui indiquaient une récolte ivoirienne de 625 000 tonnes... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ