x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 2 octobre 2015 | AIP

Du matériel agricole offert à 42 coopératives de Kong

Kong - Le directeur départemental de l’agriculture, Ouattara Drissa, a offert, jeudi, du matériel agricole à 42 groupements et coopératives agricoles du département de Kong, au foyer polyvalent de la ville, en présence du chef de zone de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de la région du Tchologo, Soulama Souleymane.

"Ce que vous venez de recevoir n’est ni à vendre, ni à conserver dans vos domiciles. Il faut effectivement travailler avec ce matériel qui a coûté une somme colossale à l’Etat de Côte d’Ivoire", a conseillé le directeur Ouattara Drissa.

Ces lots, a confi é le chef de zone de l’ANADER constituent la part qui revient au département de Kong, conformément au don, au plan régional, du ministre de l’agriculture.

Le sous-préfet central dudit département, Kouassi Brou, a mentionné que ce geste, qui symbolise l’une des meilleures façons d’aider la population, vise à la rendre autonome. Surtout que lorsqu’"un citoyen a faim, il ne peut en aucun cas travailler", ajoutant, par conséquent, qu’"en réalité, le producteur agricole est incontournable" en matière de développement.

Poursuivant son allocution, le représentant du préfet a souligné que ce genre de geste est à encourager. Car, si le président décidait d’envoyer d’importantes sommes d’argent aux populations, le désaccord né du partage l es conduirait à de graves conflits fratricides.

(AIP)

ok/ar/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ