x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 5 octobre 2015 | Soir Info

Culture, production, commercialisation du cacao...: Les principales conclusions des Jncc 2015

© Soir Info Par DR
JNCC 2015: le Président de la République SEM Alassane Ouattara, visite le stand du CNS
Jeudi 1er octobre 2015. Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Ouattara a présidé, la cérémonie d’ouverture de la 2ème  édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC 2015), Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a visité, le stand du Comité National de Surveillance des Actions de lutte contre le Travail, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS) présidé par la Première Dame Dominique Ouattara.
Ouverte le jeudi 1er octobre 2015, la deuxième édition des Journées nationales du Cacao et du Chocolat (Jncc), s’est achevée, le samedi 3 octobre 2015, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, sous les meilleurs auspices pour les milliers de producteurs ivoiriens de café et de cacao et l’État de Côte d’Ivoire.

Lisant le rapport général des Jncc 2015, à la cérémonie de clôture, en présence du président du Ccc, Lambert Kouassi Konan, le directeur général (Dg) du Conseil du café - cacao (Ccc), Massandjé Touré-Litsé, a noté, avant toute chose, le succès de la réforme de la filière cacao, qui a débuté il y a trois ans.

La Dg du Ccc a fait savoir que tout est parti de la vision du chef de l’État « d’avoir une filière cacao prospère, durable et... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ