x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 octobre 2015 | AIP

Une session de formation en biosécurité organisée à Man

Man – L’ONG Association de biosécurité en Côte d’Ivoire (ABCI), a organisé, de lundi, à mardi, à Man, une session de formation en biosécurité et biosûreté à l’intention des agents des services de santé, des spécialistes de l’environnement, des agents des forces de défense et de sécurité, des paramilitaires ainsi que des agent s de l’administration générale, sanitaire et judiciaire.

L’atelier entre dans le cadre des activités initiées par l’ABCI pour sensibiliser et mettre en place un réseau des acteurs de la biosécurité et biosûreté, en vue d’une implémentation durable de la biosécurité et biosûreté.

Son objectif est de promouvoir la biosécurité et la biosûreté en Côte d’Ivoire par l’information et la formation des personnels de santé, des chercheurs, les enseignants, les spécialistes de l’environnement et les forces de défense et de sécurité sur les risques et menaces d’origine biologique.

La promotion de la biosécurité et la biosûreté se fera également par la sensibilisation des responsables cibles à la mise en pl ace des protocoles et au respect des standards visant la protection des praticiens et des populations face aux risques et menaces d’origine biologique.

In fine, l’ABCI envisage recueillir les avis des participants aux sessions afin d’élaborer un document stratégique pour renforcer les actions gouvernementales d’implémentation durable de la biosécurité et la biosûreté au niveau national.

L’association de biosécurité en Côte d’Ivoire est une ONG qui œuvre pour la promotion de la biosécurité et la biosûreté. Elle réunit toutes les personnes impliquées ou intéressées par la sécurité relative à la manipulation du matériel biologique pathogène ou non.

Sa vision est d’être le leader pour la promotion de la sécurité biologique a vec pour objectif de réduire le risque potentiel des maladies professionnelles et des incidences défavorables des agents infectieux et ou des matériaux biologiques dérivés sur la population et l’environnement .

L’ABCI entend dagir en tant que point focal des organisations internationales œuvrant dans la formation et le soutien des activités de biosécurité et de biosûreté. Sur le plan international, elle est affiliée à l’Association africaine de sécurité biologique (AFBSA) et à la Fédération internationale de l’Association de biosécurité (IFBA). L’Association est également soutenue par United State Biosécurity Engagement Program (US BEP).

(AIP)
gem/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ