x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 octobre 2015 | AIP

Un nouveau bâtiment pour le Centre de protection de la petite enfance d’Azito village

© AIP Par Marc Innocent
Solidarité / Petite enfance: une école maternelle offerte au village d`Azito
Mardi 6 Octobre 2015. Abidjan. Le groupe Azito O&M a offert trois classes équipées à l`école maternelle du village d`Azito. la Ministre Anne Ouloto a procédé à l`inauguration du bâtiment.
Abidjan - Le Centre de protection de la petite enfance(CPPE) d’Azito village a reçu en présence de la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, les clés d’un nouveau bâtiment de trois classes, offert par les entreprises Azito O&M et Azito Energie.

Ce bâtiment qui comprend également un bureau, a été réalisé à hauteur de 35 millions F CFA.

La ministre Ouloto a témoigné sa gratitude envers ces deux entreprises qui permettent par leur générosité, à cet établissement d’accroître ses capacités d’accueil tout en offrant aux enfants âgés de deux à cinq ans un cadre d’étude adéquat.

Pour leur part, le directeur général d’Azito O&M, Marc Clissen et le représentant d’Azito Energie, N’da Jacques, ont affirmé qu’ils comptent contribuer à l’extension de ce CPPE et œuvrer à la construction d’une clôture en vue de mieux sécuriser les enfants.

La directrice du CPPE d’Azito village, Séry Minata, tout en remerciant les généreux donateurs, a plaidé pour l’équipement des trois salles de classe et du bureau en matériel didactique, ainsi que la construction de toilette et de cuisine pour les tout petits.

Cette cérémonie a été précédée d’une semaine de sensibilisation sur le droit à l’éducation des enfants en vue de mobiliser toutes les communautés des villages Azito et Béago à la scolarisation des enfants pour un avenir meilleur.

Azito O&M et Azito Energie dans leur politique de développement durable œuvrent pour le bien-être de la communauté locale par des actions de responsabilité sociale dans les domaines de l’éducation, de la santé, du développement économique locale et de l’insertion socioprofessionnelle, rappelle-t-on.

(AIP)
amak/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ