x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 octobre 2015 | Abidjan.net

Sensibilisation au droit à l’éducation et à la scolarisation des enfants : Trois salles de classes offertes au Centre de Protection de la Petite Enfance du village d’Azito

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Solidarité / Petite enfance: une école maternelle offerte au village d`Azito
Mardi 6 Octobre 2015. Abidjan. Le groupe Azito O&M a offert trois classes équipées à l`école maternelle du village d`Azito. la Ministre Anne Ouloto a procédé à l`inauguration du bâtiment.
A l’occasion de célébration de la Journée de sensibilisation au droit à l’éducation et à la scolarisation des enfants, les entreprises AZITO O&M et AZITO ENERGIE ont offert un bâtiment de trois classes au Centre de Protection de la Petite Enfance du village d’Azito dans la commune de Yopougon.

Les responsables des deux entreprises ont indiqué que la réalisation de ce bâtiment s’inscrit dans leur politique de développement durable qui consiste à œuvrer pour le bien-être de la communauté locale par des actions de responsabilité sociale dans les domaines de l’éducation, de la santé, du développement économique locale et de l’insertion socioprofessionnelle. C’est dans l’optique d’être des entreprises citoyennes et responsables, et de promouvoir l’accès à l’éducation pour tous que les deux entreprises ont fait construire un bâtiment de trois classes au sein du Centre de Protection de la Petite Enfance (CPPE) d’Azito afin d’accroître sa capacité d’accueil et permettre aux enfants ( âgés de 2 à 5 ans) de cet établissement de bénéficier d’un cadre d’étude adéquat.

C’est dans l’optique d’être des entreprises citoyennes et responsables, et de promouvoir l’accès à l’éducation pour tous que les deux entreprises ont fait construire ce bâtiment de trois classes au sein du Centre de Protection de la Petite Enfance (CPPE) d’Azito afin d’accroître sa capacité d’accueil et permettre aux enfants ( âgés de 2 à 5 ans) de cet établissement de bénéficier d’un cadre d’étude adéquat. Selon AZITO O&M et AZITO ENERGIE, l’objectif principal poursuivi par cette action est de mobiliser toutes les communautés des villages Azito et Béago à la scolarisation des enfants pour un avenir meilleur.

La ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant (MSFFE), Anne Ouloto a félicité et remercié au nom du Gouvernement les entreprises AZITO O&M et AZITO ENERGIE. Elle a qualifié cette initiative de « très belle » rappelant que « toute la politique du Gouvernement est axé sur le bien être de l’enfant ». Pour finir, elle a invité tout l’ensemble des personnes présentes à faire du droit de l’enfant « une priorité partout et par tous ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ