La distribution des cartes d’électeurs pour l’élection du Président de la République du 25 octobre 2015 est effective. Débutée depuis le 07 octobre dernier à l’extérieur du pays, elle a atteint sa phase de croisière sur l’ensemble du territoire national et particulièrement à Abidjan. Ce dimanche 11 octobre 2015, accompagné de ses vice-présidents Sourou Koné et Gervais Coulibaly, le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, a effectué une visite de terrain pour se rendre compte du bon déroulement de cette étape essentielle pour le scrutin. A l’école Primaire l’Ardoise, à Abidjan-Rivieira III, il a pu constater que les électeurs ne boudaient pas leur plaisir en récupérant leur carte. A cette occasion, le Président de la CEI a encore appelé les acteurs politiques notamment les candidats et les partis et groupements politiques à sensibiliser leurs partisans pour cette phase importante du processus électoral. « Le processus électoral respecte un certain nombre d’étapes qui sont extrêmement significatifs, a-t-il déclaré à la presse. L’étape d’aujourd’hui consiste à donner aux électeurs les cartes qui leur permettront de venir voter. C’est un élément essentiel. Cette opération va se poursuivre jusqu’au 17 octobre. Celui qui n’a pas pu cependant retirer sa carte dans ce délai pourra éventuellement le faire le jour du vote ».
Politique Publié le dimanche 11 octobre 2015 | CEI
Election du Président de la République du 25 octobre 2015: la distribution des cartes d’électeurs est effective
© CEI Par DRElection du Président de la République du 25 octobre 2015: la distribution des cartes d’électeurs est effective
Dimanche 11 octobre 2015. Abidjan. Accompagné de ses vice-présidents Sourou Koné et Gervais Coulibaly, le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, a effectué une visite de terrain pour se rendre compte du bon déroulement de cette étape essentielle pour le scrutin.