x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 octobre 2015 | AIP

Présidentielles 2015 / Le candidat KKB sollicite la "bénédiction" du peuple Atchan

© AIP Par Bado JB
Présidentielles: Kouadio Konan Bertin en campagne à Lakota
Au premier jour de campagne pour les présidentielles, le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin (KKB) a animé un meeting à Serikoualilier dans le département de Lakota.
Abidjan – Le candidat indépendant à l'élection présidentielle du 25 octobre, Kouadio Konan Bertin (KKB), s’est rendu, mardi, au village ébrié d’Abidjan-Adjamé en vue d’annoncer sa candidature et solliciter la "bénédiction" du peuple Atchan dont il se réclame un "fils adoptif".

"Je ne peux pas aller à cette bataille sans que les mannes des ancêtres Ebrié ne soient implorés", a déclaré M. Konan Kouadio Bertin qui a affirmé être redevable à ce peuple qui lui a permis d’obtenir un mandat de député dans la commune de Port-Bouët. Il a dit vouloir recueillir les conseils auprès des chefs qui sont les dépositaires et les gardiens des valeu rs africaines et leur demander de prier afin que la paix règne sur le processus électoral.

"Un enfant, selon la tradition, qui veut entreprendre, un projet n’importe lequel, qui veut se donner les chances de réussir, doit toujours recevoir la bénédiction des plus anciens", a expliqué l'ex-président de la jeunesse du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), instance au sein de laquelle il a forgé sa carrure d'homme politique.

Selon ce diplômé de maîtrise du département d'allemand de l'université d'Abidjan Cocody, "un projet présidentiel, je ne peux pas y arriver si je ne me fais pas entourer de tous les conseils des cadres de Côte d’Ivoire que soit du Nord, du Sud, de l’Est, de l’Ouest qui sont les dépositaires et le gardiens de nos valeurs". Il inscrit sa campagne dans le fair-play en s'engageant aux côtés de l'ex-gloire internationale, Abdoulaye Traoré par sa signature sur le ballon du projet foot pour des élections apaisées.

(AIP)
kkf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ