x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 17 octobre 2015 | AIP

Présidentielle 2015 : le candidat KKB appelle à ne pas boycotter le scrutin

© AIP Par Atapointe
Elections apaisées: Kouadio Konan Bertin signe le Ballon de la PAIX
A l`initiative de l`ex-international footballeur Abdoulaye Traoré, le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin (KKB) a décidé de s`engager dans des élections sans violence à travers la signature du Ballon de la Paix
Abidjan – Le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin a appelé, samedi, à ne pas boycotter l’élection présidentielle en refusant de prendre part au vote le jour du scrutin prévu pour le 25 octobre à l’occasion d’une rencontre avec le congrès panafricain des jeunes patriotes (COJEP).

"Je ne suis pas d’une culture de boycott systématique des élections. Je suis candidat, je ne vais pas me retirer. Nous allons aller jusqu’au bout », a lancé le candidat Kouadio Konan Bertin qui appelé le COJEP à soutenir sa candidature expliquant que "boycotter ces élections, c’est de permettre au candidat Ouattara d’être d’office président".

KKB se disant "candidat du COJEP" a exprimé sa foi de battre le candidat sortant en dépit de la configuration actuelle de la commission électorale indépendante (CEI) qu’il conteste.

"Si ces élections ont lieu ça ne peut pas finir sans que je ne sois consacré président de la République", a-t-il déclaré affirmant sa volonté d’une Côte d’Ivoire où les fils se retrouvent "autrement".

Dix candidats étaient en lice à ces élections présidentielles avant le retrait de deux d’entre eux à savoir le candidat Essy Amara et le candidat Mamadou Koulibaly au motif que les conditions n’étaient réunies pour des éle ctions "transparentes".

(AIP)

kkf/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ