x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 novembre 2015 | AIP

Concours d’entrée à l’ENA : 300 places disponibles pour 2016-2017

© AIP Par DR
Concours d’entrée à l’ENA: reprise des délibérations
Mardi 31 mars 2015. Abidjan. La Directrice Générale de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Mme TRAORE Salamata et le Secrétaire Général TOUOUI BI IRIE ont animé un point de presse relatif à la reprise du processus du concours d’entrée dans cette institution de formation administrative.
Abidjan – La session 2015 du concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (ENA) est ouverte depuis lundi et les préinscriptions en ligne lancées sur le site internet de l’ENA www.ena.ci, a annoncé la direction, indiquant que toutes les dispositions sont prises pour la transparence de l’opération, afin que cette école de formation de l’élite de l’administration ivoirienne et de la sous-région retrouve sa notoriété et son prestige.

300 places sont réservées cette année aux nationaux. Les frais d’inscription sont fixés à 35.000 FCFA pour les concours directs et les concours professionnels à 40.000 FCFA contre respectivement 19.000 et 24.000 FCFA par le passé, a précisé la directrice générale, Mme Traoré Salamata. La principale innovation concerne le déroulement du concours en trois étapes et non quatre pour amoindrir les frais d’organisation, a-t-elle indiqué. La prise de vue, la visite médicale et le dépôt des dossiers courent du 23 novembre au 29 janvier.

Mme Salamata a aussi annoncé que suite aux dysfonctionnements constatés par le passé, un plan stratégique a été adopté et sera validé mercredi dans le cadre de la réforme de l’institution qui a formé 14.000 fonctionnaires en 50 ans d’existence. Ce plan vise les aspects de leadership, de management stratégique, de gestion des ressources humaines, les partenariats et la mission même de l’ENA.

La rentrée solennelle de la 52ème promotion aura lieu le 04 janvier 2016. Toutefois l’année académique en cous a déjà démarré. Depuis septembre, les élèves-fonctionnaires sont en stage d’imprégnation dans les services de l’administration. Ils commenceront les cours théorique après un mois de congé pour finir par les stages pratiques, a précisé Mme Salamata.

(AIP)
aaa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ