x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 17 novembre 2015 | APA

Economie/Transport: le chiffre d’affaires du Groupe Emirates atteint 7 689 milliards FCFA

© APA Par DR
Emirates-airlines-airbus-A340-313X
Les résultats semestriels du Groupe Emirates pour 2015-2016 affichent un chiffre d'affaires qui a atteint 7 689 milliards FCFA, montrant une croissance continue des affaires et une solide performance, a appris APA, mardi, auprès de ce Groupe.

« Le chiffre d'affaires du Groupe Emirates a atteint 7 689 milliards FCFA (12,6 milliards US $) pour les six premiers mois de son exercice 2015-16, en baisse de 2,3% par rapport à 7 872 milliards de FCFA (12,9 milliards US $) au cours de la même période de l'exercice précédent, reflétant l'impact de la force du dollar américain face aux principales devises », indique une note d’information transmise à APA.

Le Groupe a marqué une de ses meilleures performances de profits semestriels jamais réalisées, avec un bénéfice net à hauteur de 610,2 milliards de FCFA (1,0 G $ US), en hausse de 65% par rapport aux résultats de l'année dernière.

La position de trésorerie du Groupe, le 30 Septembre 2015 a été de 2 441 milliards de FCFA (4,0 milliards $), comparativement à 3 356 milliards de FCFA (5,5 milliards $ US) au 31 Mars 2015. Cela est dû à des investissements en cours essentiellement dans les nouveaux avions, l'infrastructure de transport aérien liés les projets et les acquisitions d'entreprises.

« Nos chiffres top-line ont été durement touchés par la force du dollar américain par rapport aux autres grandes monnaies. La situation de change, combinée avec les conflits régionaux en cours et la faiblesse des perspectives économiques dans de nombreuses régions du monde, a atténué l'impact positif de la baisse des prix du carburant au cours de la première moitié de notre exercice 2015-16 » déclare Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président directeur général d’Emirates Airline & Group.

Cependant, ajoute-t-il, « nous avons fait une décision calculée de ne pas couvrir nos achats de carburant, ce qui a porté fruit puisque les prix du carburant ont continué de fléchir. Emirates a également pris la décision de passer sur les économies des prix du carburant à ses clients en réduisant les suppléments pour le carburant de passagers, et l'abaissement des tarifs sur le réseau ».

Selon lui, « le Groupe rapporte un de ses plus rentables premières représentations semestriels (…) par la force de notre entreprise sous-jacente. Dans les six premiers mois de cette année, Emirates et de Dnata ont augmenté en termes de capacité, la capacité et la portée mondiale ».

Pour l'avenir, « nous continuerons à bâtir sur nos forces fondamentales en investissant dans de nouvelles façons d'améliorer l'efficacité et d'offrir les meilleurs résultats de la clientèle. Dans le même temps, nous allons garder un œil sur les opportunités de croissance stratégiques, et de rester agile afin que nous puissions répondre efficacement aux défis extérieurs », le PDG du Groupe.

Au cours des six derniers mois, le Groupe a continué de développer et d’élargir sa base d'employés, en augmentant le nombre global du personnel à plus de 87 000, soit plus de 4% par rapport au 31 Mars à 2015.

Pendant les six premiers mois de l'année financière Emirates a reçu 13 avions à fuselage large - 8 A380 et 5 Boeing 777. Elle en a retiré également 4 avions plus anciens, résultant en une augmentation nette de neuf nouveaux avions de sa flotte, avec en projection 16 nouveaux avions dont la livraison est prévue avant la fin de l'année financière (31 Mars 2016).


LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ