PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 24 novembre 2015 | Abidjan.net

Economie – Le Premier Ministre préside l ‘ouverture des 5 èmes Journées Nationales Promotionnelles des PME et de l ‘artisanat.

© Abidjan.net Par DR Bill leo
Economie - Le Premier Ministre préside l `ouverture officielle des 5e JNPPME-A.
M. Daniel Kablan Duncan a présidé le mardi 24 novembre 2015, la cérémonie d ` ouverture de la 5ème édition des Journées Nationales Promotionnelles des PME et de l `Artisanat (JNPPMEA).
M. Daniel Kablan Duncan a procédé le mardi 24 novembre 2015 à l ‘espace Latrille event à l ‘ouverture officielle de l’ édition 2015 des Journées Nationales Promotionnelles des PME et de l ‘artisanat (JNPPME-A).
Organisée par le Ministère de l’entrepreneuriat national, de la Promotion des PME et de l’Artisanat et la FIPME avec le soutien logistique de l’Agence Coquillages, la 5 ème édition des JNPPMEA conçue autour de la thématique " Financement des PME, difficultés persistantes, solutions émergentes", a un cachet particuliers vu qu’ elle se combine à la célébration des 20 ans d ’ existence de la FIPME.
Sont prévues au compte des activités , 5 panels avec 2 sous thème, une expo et un gala. Qui permettront 3 jours durant aux acteurs principaux du développement du secteur PME-artisanat (Gouvernement, Banques, PME, faîtières d artisans…) d’ échanger sur la problématique de l’ accès aux financements par le diagnostic des mécanismes existants mais également la proposition de nouveaux dispositifs.
Comme le soulignait fort à propos le Premier Ministre, les observations attendues de ces rencontres sont importantes pour le gouvernement qui attend des critiques sur le bilan de l’ action gouvernementale et l’ amélioration de l’ environnement pour permettre un meilleur développement des PME Ivoiriennes.


F.D

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ