x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 25 novembre 2015 | AIP

Le CHR de Soubré doté d’un abri (apatam)

Soubré - Le service de pédiatrie du centre hospitalier régional de la Nawa (Soubré) a désormais un abri offert par CI-énergies dont le directeur général, Traoré Amadou a procédé à l'inauguration, mardi en présence du préfet de région, Alliali Kouadio.

L’inauguration de cet abri s’inscrit dans le cadre des actions sociales de CI-Energies en faveur des populations en général mais des populations impactées en particulier par la construction du barrage hydro-électrique de Soubré, a expliqué M. Traoré. "CI-énergies, face aux difficultés que rencontre l’hôpital général a décidé de mettre à la disposition des malades et des parents des malades du service de pédiatrie un apatam avec 10 bancs. Mieux, la société a aidé à l’achèvement des locaux de la pédiatrie notamment les raccordements et la peinture", a-t-il indiqué.

"Avec cet apatam nous espérons contribuer à l’amélioration du système sanitaire à l’hôpital général de Soubré et ne plus voir de malades qui souffrent par terre sous des apatams de fortune. Nous souhaitons que notre soutien apporte un plus aux usagers de l’hôpital", a-t-il conclu.

Le directeur du CHR de Soubré, le docteur Kpaho Bernard a pour sa part salué "la célérité" avec laquelle les responsables de CI-énergies ont réglé la requête d’aider à la construction de l’apatam et les raccordements du service de pédiatrie, révélant que "le conseil général à l’époque avait initié la construction de la pédiatrie. Malheureusement le projet n’est pas allé à son terme et l’achèvement est resté en souffrance".

"Et sensible à notre cri de cœur, CI-énergies a décidé de mettre fin à notre souffrance en achevant les travaux avec les raccordements et la peinture avec à la clé un apatam. Véritable ouf de soulagement pour nous, car notre capacité s’est accrue de 28 lits", s'est-il réjoui.

Le préfet de région, Alliali Kouadio a pour sa part félicité les responsables de CI-Energies pour les actions sociales qui soulagent énormément les populations, soutenant, "j’ai toujours dit aux populations impactées que le barrage ne peut se construire au détriment des intérêts des populations. Aujourd’hui il y a de nombreuses retombées sociales pour la région. Alors ne posons aucun acte qui puisse entraver sa bonne marche".

(AIP)
km/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ