x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 novembre 2015 | AIP

Commémoration de la fête nationale du Liban à Abidjan

Abidjan - Le chargé d’affaire de l’ambassade du Liban en Côte d’Ivoire, Wissam Kalakeche, a organisé mardi à Abidjan un diner pour commémorer la fête nationale du Liban qui a lieu chaque 22 novembre.

Au cours de cette fête, il a salué la réélection du Président ivoirien, Alassane Ouattara, et promis que le Liban mettra tout en œuvre pour l’accompagner dans sa mission pour un Ivoirien nouveau.

Le chargé d'affaire a également indiqué que la relation de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Liban est un exemple d’harmonie et de fraternité qui pousse chaque partie à mieux connaître l’autre, annonçant donc le renforcement de sa coopération avec la Côte d’Ivoire notamment aux plans politique et économique.

Le ministre de la Justice, Coulibvaly Gnénéma Mamadou, qui représentait le gouvernement ivoirien, le président Alassane Ouattara et le peuple de Côte d’Ivoire à cette fête, a souhaité ses vœux de bonheur au Liban ainsi que ses condoléances aux victimes du double attentat de Beyrouth survenu le 12 novembre.

Il a en outre affirmé le vœu du Président Alassane Ouattara de raffermir la coopération entre le Liban et la Côte d’Ivoire. La contribution des populations libanaises vivant en Côte d’Ivoire dans l’économie ivoirienne se chiffre à 40%, à travers 3 000 entreprises et 300.000 emplois, a-t-il noté. Le Liban a obtenu son indépendence complète le 22 novembre 1943.

(AIP)
sdaf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ