PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 novembre 2015 | AIP

Le conseil municipal octroie des prêts à taux zéro à des jeunes et femmes de Dimbokro

Dimbokro Douze jeunes et femmes de la commune de Dimbokro ont reçu samedi du conseil municipal, divers prêts à taux zéro pour le financement de projets dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, a annoncé mercredi à l'AIP, le deuxième adjoint au maire, Oka N’guessan Clément.

Ces bénéficiaires sont les premiers d’une série disposant de projets fiables et viables, a dit M. Oka, sans divulguer le montant alloué.Il a relevé que le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel a rassuré les bénéficiaires sur l’effectivité de l’engagement du conseil municipal quant à la poursuite de la mise en place de ce fonds remboursable à taux zéro logé dans une structure financière de la commune.

« Cette action s’inscrit au nombre des 10 chantiers du programme du conseil municipal et va contribuer à la résorption de la problématique de l’emploi ainsi qu’à la lutte contre la pauvreté au sein des jeunes et des femmes en leur permettant de créer des microprojets pour favoriser leur autonomisation », a indiqué le maire.

M. Bilé a précisé que la particularité de ce prêt réside dans l’inexistence de taux d’intérêt pour les bénéficiaires, taux que supporte le conseil municipal. « C’est peut être ce qui a poussé certains à penser que c’était un rêve. Aujourd’hui, nous sommes face à ces bénéficiaires qui en sont heureux et fiers et prêts à témoigner que ce que je dis, je fais », a-t-il relevé, tout en attirant leur attention quant à la gestion efficiente des fonds et à la promptitude dans le remboursement afin de garantir la survie du projet.

(AIP)
zgrp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ