x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 30 novembre 2015 | Fraternité Matin

Prise de participation: Un fonds de 3,3 milliards Fcfa apporté à une chaîne hôtelière

© Fraternité Matin Par Atapointe
Hôtellerie: Le WAEMGF finance l’expansion du Groupe Azalaï Hotels en Afrique
Lundi 30 Novembre 2015. Abidjan. Le West AfricaEmerging Market Growth (WAEMGF) représenté par son PDG, Michel Abrogoua et Mossadek Bally ,PDG du Groupe Azalaï Hotels ont procédé à la signature d`un accord de prise de participation au capital du groupe hôtelier. Montant de cette opération: 3,3 milliards de francs CFA.
Présidant cette convention, le ministre du Tourisme s’est réjoui de la confiance que les chaînes hôtelières panafricaines et les institutions financières placent au secteur touristique en Côte d’Ivoire. Selon le ministre, la part du tourisme dans le Pib est aujourd’hui autour de 4,8%.

Le West africa emerging growth fund (Waemgf), un fonds de capital investissement orienté vers le compartiment Pme/Pmi en Afrique de l’ouest et géré par Phoenix capital management, Pic (le fonds de pension sud-africain), Nsia et Colina, a officialisé, ce lundi 30 novembre, à Abidjan-Plateau, un accord de prise de participation au capital du groupe Azalaï Hôtels.

Portant sur un montant de 3,3 milliards Fcfa soit un taux de 5 à 6% du capital du groupe, cet apport financier a... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ