x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 2 décembre 2015 | La Tribune Ivoirienne

5ème édition du Salon de l’architecture et du bâtiment : Les architectes invité à s’impliquer dans le projet habitat sociaux

© La Tribune Ivoirienne Par Mike Yao
Archibat 2015: Cérémonie d’ouverture en présence du Premier Ministre
Mardi 01 Décembre 2015. Parc d’Exposition Route de l’aéroport. M. Daniel Kablan DUNCAN, Premier ministre, Ministre de l`Economie, des Finances et du Budget à présidé la cérémonie d’ouverture de la 5e édition du salon de l`Architecture et du Bâtiment (Archibat). Photo: M. Daniel Kablan DUNCAN.
«Faites-le avec l’architecte». Tel est le thème de la 5ème édition du Salon de l’architecture et du bâtiment qui a ouvert ses portes hier mardi 1er décembre, à Abidjan-Port Bouët. Ce sont environ 300 exposants et plus de 20 000 visiteurs de différents pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie qui prennent part à ce rendez-vous.
Lors de la cérémonie d’ouverture faite en présence de Daniel Kablan Duncan, et de plusieurs autres membres du gouvernement, le premier ministre a soutenu que ce Salon de l’architecture et du bâtiment est devenu un passage indispensable pour les acteurs du secteur bâtiment. Il a par ailleurs félicité le Conseil de l’ordre des architectes qui, depuis près d’une décennie offre l’occasion aux experts et aux populations pour partager leurs expériences et se familiariser davantage avec le monde de l’Architecture et du Bâtiment.
«Vos travaux devront donner une place prépondérante à la construction d’infrastructures, avec à la clé des propositions innovantes prenant en compte des concepts comme la ville durable», a indiqué Daniel Kablan Duncan. Selon lui, l’Etat a entrepris une nouvelle étude sur le plan d’urbanisation des 31 chefs-lieux de région, dans le cadre d’une programmation et d’une gestion prospective de nos villes. A l’en croire, la question du logement est au cœur des préoccupations du gouvernement.
Pour le Premier ministre, le projet de construction de 60 000 logements sociaux et économiques, porté à 150 000 logements répond également à l’aspiration du gouvernement de proposer aux citoyens un toit décent à des coûts raisonnables. Pour atteindre cet objectif, le premier ministre a sollicité une forte implication des architectes ivoiriens dans la réalisation des infrastructures innovantes.
En plus du thème central de cette édition, les échanges porteront sur d’autre sous thèmes comme : «Planifier la ville avec l’Architecte pour la rendre durable», «Garantir la qualité de l’ouvrage avec l’Architecte» et «Acquérir, Construire une maison Individuelle avec l’Architecte : les Bénéfices». Ouvert ce Mardi, la fin de ce Salon est prévue pour le samedi prochain.
Olivier IRIE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ