x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 4 décembre 2015 | Abidjan.net

ARCHIBAT 2015: le ministre Sidi Touré apprécie le « savoir faire » des entreprises ivoiriennes

© Abidjan.net Par Marc-Innocent
ARCHIBAT 2015: le ministre Sidi Touré visite le salon
Vendredi 4 Décembre 2015. Abidjan. Le quatrième jour du salon de l`architecture et du bâtiment a été marqué par la visite du ministre en charge de la jeunesse, M. Sidi Touré.
Le ministre auprès du président de la République en charge de l’Emploi des Jeunes, Sidi Touré a visité vendredi le Salon de l’architecture et du bâtiment dénommé ARCHIBAT 2015.

Le ministre a dit être venu « apprécier à sa juste valeur le savoir faire des Ivoiriens enrichi de l’apport des autres ». Ce salon qui représente pour le ministre en charge de l’Emploi des jeunes « une grande découverte » lui aura permis de s’imprégner de la qualité des offres en matière d’architecture et de bâtiment.

Il s’est surtout réjoui de ce que ARCHIBAT « vient aider » le Gouvernement dans la réalisation de son programme de logement en faveur des populations de Côte d’Ivoire. « Le programme présidentiel de logement est une réalité, c’est l’une des exigences de l’approche du travail du gouvernement. Ce salon vient aider à cela, en proposant des offres a moindre coût a ceux qui veulent investir de plus gros montants », a dit le ministre.

Sidi Touré a loué la qualité des offres proposées par les entreprises ivoiriennes, qui « n’ont rien à envier » à celles des entreprises internationales. Pour le ministre en charge de l’Emploi des jeunes, l’engouement suscité autour de ce Salon « est la preuve que la Côte d’Ivoire est en train de décoller».

« Nous sommes très fiers de voir ce qui se passe ici. Nous en félicitons les promoteurs », a conclu le ministre Sidi Touré.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ