x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 6 décembre 2015 | APA

Il n’y aura plus de projet immobilier en Côte d’Ivoire sans les architectes

© APA Par Mike YAO
Archibat 2015: Visite des sites des exposants Pavillon Bâtir
Mardi 01 Décembre 2015. Parc d’Exposition Route de l’aéroport. Visite des sites des exposants Pavillon Bâtir.
Abidjan- La 5ème édition du Salon de l’architecture et du bâtiment (ARCHIBAT) d’Abidjan a pris fin, samedi soir, avec la mise en garde du ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme de ne plus voir de projet immobilier en Côte d’Ivoire sans les architectes.

L'information a été donnée par Kaladji Diabaté, directeur de cabinet dudit ministère à la cérémonie de clôture de la 5ème édition d'ARCHIBAT 2015. ‘'Plus aucun projet immobilier ne sera fera sans les architectes en Côte d'Ivoire'', a averti M. Diabaté, prenant l'engagement, de son ministère, de soutenir les architectes qui ‘'durant cinq jours, ont brisé la glace avec le grand public''.

Faisant le bilan de la présente édition, Ismaël Boga N'guessan, le Commissaire général du salon a indiqué que ARCHIBAT 2015 a enregistré ‘'plus de 20.000 visiteurs contre quelque 12.000'' en 2013, soulignant la présence de ‘'300 exposants venus de 25 pays d'Afrique, d'Europe et
d'Asie''.

Pour la présidente du Conseil national de l'ordre des architectes (CNOA), Seynabou Yolande Doukouré, le salon a connu ‘'un succès'', soulignant ‘'l'ingéniosité'' des participants auxquels elle a donné ‘'rendez-vous en 2017'' pour la 6ème édition. Les entreprises FIMA, Kamal Industries et Barnabé ont été récompensées par des prix pour la qualité de leurs stands.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ