x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 2 décembre 2015 | Jeune Afrique

Hôtellerie : PCM finance le développement d’Azalaï

© Jeune Afrique Par Atapointe
Hôtellerie: Le WAEMGF finance l’expansion du Groupe Azalaï Hotels en Afrique
Lundi 30 Novembre 2015. Abidjan. Le West AfricaEmerging Market Growth (WAEMGF) représenté par son PDG, Michel Abrogoua et Mossadek Bally ,PDG du Groupe Azalaï Hotels ont procédé à la signature d`un accord de prise de participation au capital du groupe hôtelier. Montant de cette opération: 3,3 milliards de francs CFA. Photo: Mossadeck Bally, PDG du Groupe Azalaï Hôtels.
West Africa Emerging Market Growth Fund (WAEMGF), le fonds de capital-investissement de Phœnix Capital Management (PCM), prend 6% du capital du groupe hôtelier ouest-africain Azalaï Hotels.

WAEMGF, un fonds de capital investissement doté de 25 milliards de francs CFA (38,5 millions d’euros), injecte à cette occasion 3,3 milliards de FCFA (5 millions d’euros) dans le capital du groupe, déjà propriétaire de sept hôtels répartis dans quatre pays (Bénin, Burkina, Guinée Bissau et Mali).

L’opération, annoncée le 30 novembre 2015 à Abidjan (Côte d’Ivoire), s’inscrit dans un processus de levée de fonds, en fonds propres et en dettes, entamé par le groupe hôtelier basé à Bamako (Mali) pour financer son programme de développement. Dans ce cadre, Azalaï a, au... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ