x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 décembre 2015 |

Des greffiers ivoiriens reconduisent leur grève pour exiger de nouvelles primes

© Par PRISCA
Tribunal d`Abidjan Plateau: le procès du général Dogbo Blé et des militaires ex-FDS en cours
Mercredi 03 octobre 2012. Abidjan. Palais de justice du Plateau. Poursuite du procès du général Dogbo Blé et des militaires ex-FDS poursuivis pour les crimes commis pendant la période post-électorale
La Coordination des greffiers de Côte d’Ivoire a décidé vendredi de reconduire sa grève entamée mardi, pour cinq jours afin d’exiger la signature d’un décret qui prévoit de nouvelles primes dont celle de logements, à l’issue d’une assemblée générale à Abidjan.

"Nous avons décidé de poursuivre la grève, mais cette fois-ci, c’est un mot d’ordre de cinq jours à compter de lundi renouvelable par tacite reconduction", a déclaré Me Abel Boli Bi Youant, président de la Coordination des greffiers de Côte d’Ivoire, un démembrement de l’Union nationale des greffiers de Côte d’Ivoire (Coord-Unagci).

M. Boli a dit avoir déposé un préavis au ministère de la Justice avec ampliation à la Présidence de la république, à la Primature et au ministère de la Fonction publique.

De mardi à jeudi des greffiers ivoiriens ont observé un arrêt de travail pour exiger la signature du décret voté par assemblée nationale ivoirienne le 3 juillet 2015 octroyant certaines indemnités dont celles de logements, responsabilité et de sujétion à leur corporation.

Le président de la Coordination des greffiers de Côte d’Ivoire pour qui "il n’y a aucun obstacle à la signature du décret voté par l’Assemblée nationale", dit n’avoir "entamé aucune discussion" avec le gouvernement.

Le 27 janvier, la Coordination avait observé un arrêt de travail de trois jours pour demander l’application d’une ordonnance présidentielle de 2008 portant sur le statut des greffiers.


ABL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ