x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 décembre 2015 | AIP

La mesure d’interdiction des pétards violée à Dabou

Des élèves de différents établissements scolaires de la commune de Dabou (sud, région des Grands ponts) se sont réunis, vendredi, dans la soirée au centre-ville, au jardin public, jouant à qui ferait le plus grand bruit avec son pétard, dérogeant ainsi à l’arrêté ministériel portant prohibition des pétards et autres feux d’artifice.

Ils ont fait exploser des pétards et se sont poursuivis dans tous les sens, certains munis de morceaux de bois. Quelques-uns n’ont eu leur salut qu’en se réfugiant dans les magasins aux alentours, les autres tentant de les déloger.

Un peu plus tôt dans la matinée, des hordes d’élèves du lycée Leboutou et de quelques écoles privées ont entamé le recours à ces explosifs.

Lundi, le préfet de la région des Grands ponts, préfet du département de Dabou, Kouakou Assoman, avait rappelé aux directeurs et chefs de service, lors de la cérémonie de salut aux couleurs, la nécessité de "respecter scrupuleusement" cette consigne de l’arrêté No 1502 du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité qui interdit les pétards et autres feux d’artifice du 1er décembre 2015 au 31 janvier 2016, rappelle-t-on.

kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ