x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 13 décembre 2015 | APA

Santé: plus de 14 millions de FCFA mobilisés par les anciens de l’AEEMCI pour lutter contre le cancer de sein

Plus de 14 millions de FCFA ont été mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche par l’Amicale des anciens de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (3A) pour lutter contre le cancer de sein, a appris APA, dimanche, de source proche de cette amicale.

Ces fonds ont été mobilisés lors de la 6è édition du diner gala annuel de bienfaisance des 3A, placée sous le parrainage de la ministre auprès du Premier ministre chargée de l'économie et des finances, Nialé Kaba.

Cette soirée qui a permis de joindre l'utile à l'agréable autour du thème, "cancer du sein, mobilisons-nous", a été meublée par des prestations d'artistes. Les chantres Kassoum Koné (Mali), Aziz Diallo (Côte d'Ivoire), l'humoriste ivoirien l'Ambassadeur Agalawal et le poète Djibril Sanogo ont égayé les convives. Une vente aux enchères a également constitué l'autre temps fort de cette nuit de bienfaisance.

"Nous avons pu recueillir 14 600 000 FCFA des dons et de la vente aux enchères de plusieurs objets", explique à APA, l'un des organisateurs, ajoutant que "cette sommes est destinée à soutenir la sensibilisation, la prévention et la lutte contre le cancer du sein en partenariat avec l'ONG Islas".

La première édition de la "Nuit de la bienfaisance", a apporté un soutien à la Radio nationale islamique Al-Bayane et la 2è édition s'est intéressée à la cause de l'enfance en difficulté et de la femme avec l'achat de matériel de base pour la prise en charge des enfants dans le service néonatal du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville.

La 3è édition a été consacrée à la cause des orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du Vih/Sida (OEV). Dix millions de FCFA avaient été collectés pour la cause de 280 enfants suivis et encadrés par la Fondation Djigui, la Grande Espérance.

La 4è édition s'est intéressée à l'institut de léproserie Raoul Follereau d'Adzopé (Est) du pays. L'édition de 2014 a permis de recueillir plus de 7 millions de FCFA en faveur des malades mentaux de l'hôpital psychiatrique de Bingerville (banlieue Est d'Abidjan).

Créé en 1995, l'Amicale des anciens de l'AEEMCI qui se veut "le leader du changement qualitatif", regroupe de nombreux cadres musulmans qui exercent dans tous les secteurs d'activités tant dans le secteur public que privé. Le diner gala de bienfaisance est son activité phare où une cause sociale nationale est soutenue .Cette amicale est actuellement dirigée par Sayndou Bakayoko.



SY/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ