x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 14 décembre 2015 | Abidjan.net

Le Fonds d’Entretien Routier vers une mutation en Fonds Routier

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Entretien routier: le FER fait le bilan de l`exécution du plan national de développement 2013-2015
Lundi 14 Décembre 2015. Assinie. Les agents du fonds d`Entretien Routier (FER) avec à leur tête M Fofana Siandou se sont réunit au complexe Akwa Beach d`Assinie pour évoquer le bilan de l`exécution du Plan National de Développement 2013-2015, et réfléchir à la transformation du Fonds d`Entretien Routier en Fonds Routier.
La transformation du Fonds d’entretien routier (FER) en Fonds routier (FR) visant a recadrer les financements opérés est au centre d’un séminaire qui s’est ouvert ce lundi à Assinie.



Ce séminaire dont l’objectif principal est de faire le bilan du plan d’Action Stratégique (PAS) 2013-2015, de spécifier les avancées ainsi que les difficultés résultant de chacun des axes, puis d’élaborer un nouveau PAS pour la période 2016-2018, constitue une tribune pour aborder la problématique d’une réforme institutionnelle visant à adapter l’objet social du FER à la nature des travaux financés, ainsi qu’à son ambition.



En prévision des changements à venir, les activités du FER seront adossées à un Plan stratégique 2016-2018, qui tiendra compte du programme national de développement dans son volet infrastructure, de la stratégie de remise à niveau du réseau routier dans son volet renforcement du réseau. Seront également intégrés, des actions inachevées du plan antérieur. Ce séminaire bilan 2015 analysera donc la mutation du FER en Fonds routier (FR), ainsi que celle des financements pour l’entretien et pour le développement des infrastructures routières,



Le PAS 2016-2018 redéfinira une vision qui prenne en compte tous les changements à venir ainsi que les orientations, les stratégies, une organisation et des outils de management y correspondant. Le Directeur général du FER, Siandou FOFANA a encouragé les séminaristes a mettre leur séjour à profit, afin de par leur réflexion, contribuer à la réussite du processus de mutation du FER en FR. Non sans oublier de féliciter l’ensemble de ses collaborateurs pour le travail abattu depuis 2012, qui a conduit à faire du FER une structure dynamique, forte et compétente.



Démarré ce jour, le séminaire est prévu s’achever mercredi.



Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ