x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 décembre 2015 |

Le ministère ivoirien de la Justice appelle les greffiers grévistes à "reprendre le travail"

© Par Marc Innocent
Le ministre Gnénéma Coulibaly échange avec l`ONUSIDA
Vendredi 21 novembre 2014. Abidjan. Cabinet du MJDH. Le Garde des sceaux, ministre de la justice, des droits de l`homme et des libertés publiques Gnénéma Mamadou Coulibaly a eu une séance de travail sur la question des droits de l`homme surtout ceux des personnes vivant avec le VIH SIDA.
Le ministère ivoirien de la Justice a invité mardi les greffiers grévistes à "reprendre le travail afin de donner une chance aux négociations en cours", estimant que le mouvement entamé depuis une semaine "n’a pas sa raison d’être", dans une note.

Le ministre de la Justice, Gnénéma Coulibaly, "invite instamment les greffiers à reprendre le travail afin de donner une chance aux négociations en cours", indique le communiqué.

La Coordination des greffiers de Côte d’Ivoire a entamé le 08 décembre une grève pour exiger la signature d’un décret qui prévoit de nouvelles primes, perturbant "le fonctionnement normal des juridictions" dans tout le pays.

"Les diligences à effectuer pour aboutir à la signature du décret portant statut des greffiers, prétexte à la présente grève sont en cours", a assuré M. Coulibaly.

Le ministère de la Justice a par ailleurs condamné "les menaces et agressions physiques exercées par des greffiers contre leurs collègues et prend l’engagement d’assurer la sécurité de ceux qui veulent travailler".

Initialement prévue du 08 au 11 décembre, les greffiers ont décidé de reconduire leur grève à compter de lundi pour cinq jours.



EFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ