x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 18 décembre 2015 | RFI

Le procès des assassins présumés de l’Ivoirien Robert Gueï renvoyé

© RFI Par SIA KAMBOU
Ouverture du procès de l’assassinat du général Guéï
Jeudi 17 décembre 2015. Abidjan. Dix-neuf personnes dont le général Dogbo Blé, un ex-homme fort du régime de Laurent Gbagbo, et Anselme Séka Yapo (photo), ancien responsable de la sécurité rapprochée de Simone Gbagbo, comparaissaient devant le tribunal militaire pour assassinat et complicité d’assassinat du général Robert Guéï, ex-chef de la junte en Côte d’Ivoire.
A Abidjan, le procès des assassins présumés du général Robert Gueï, ex-chef de la junte en Côte d'Ivoire tué en 2002, a été renvoyé au 21 janvier 2016. En cause, un problème de procédure : trois des 22 accusés étaient absents. Alors que l’avocat de la défense parle d’un renvoi « injustifiable », de son côté, l’avocat de la famille de l’homme surnommé « le Père Noël en treillis » dénonce un crime organisé au plus haut sommet de l’Etat.

Dix-neuf personnes dont le général Dogbo Blé, un ex-homme fort du régime de Laurent Gbagbo, et Anselme Séka Yapo, ancien responsable de la sécurité rapprochée de Simone Gbagbo, étaient dans le box des accusés du tribunal militaire à Abidjan pour être jugés pour assassinat et complicité... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ