x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 décembre 2015 | Ministères

Promotion du genre: ONUFEMME équipe les cellules genre

© Ministères Par Marc Atigan
Promotion du genre: restitution de la 59è session commission de la condition de la femme
Lundi 14 Décembre 2015. Abidjan. L`office des nations unies pour la promotion du genre et l`égalité des sexes, ONUFEMMES, a procédé à la restitution du rapport de la 59è session de la condition de la femme qui a eu lieu à New York aux Etats Unis. Cette cérémonie qui a eu lieu à l`Hôtel du district d`Abidjan a été suivie par la remise d`équipements aux partenaires nationaux de promotion du genre.
Du matériel informatique, des engins roulant et 1390 ouvrages pour une valeur de 18 millions de FCA. C’est le cadeau de fin d’année fait par l’ONUFEMME au Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant. La remise du matériel s’est déroulée le lundi 14 décembre 2015, à l’Hôtel du District du Plateau. En plus du matériel informatique (ordinateurs, imprimantes et vidéo projecteur), l’Onu femme a également remis au Ministère six motos. Ces engins sont destinés aux institutions de formation féminines (IFEF). Les ouvrages sont quant à eux, affectés à la bibliothèque du Ministère de la Solidarité et le matériel informatique aux cellules genre.

Au nom de la Ministre Anne Désirée OULOTO, Brahima Fofana, Directeur de Cabinet, a remercié le donateur. Anne OULOTO, a-t-il indiqué, souhaite une synergie d’actions entre tous les acteurs pour la promotion de la femme. Cette cérémonie, en effet, a été l’occasion pour le Ministère, à travers l’Observatoire National de l’Equité et du Genre (ONEG), de faire la restitution de la participation de la Côte d’Ivoire à la 59ème session de la Commission de la Femme qui s’est tenue du 09 au 20 mars 2015 à New York. Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour la communauté internationale d’évaluer les progrès réalisés et les écarts à relever dans la mise en œuvre de la déclaration et du programme d’action de Beijing.

Tout en saluant cette restitution, Mme Marie Goreti, représentante de l’ONUFEMME, a indiqué qu’elle arrive un peu tardivement. Car dans trois mois se tiendra une nouvelle commission. Or la restitution a pour objectif de partager les expériences des autres pays pour en tirer profit.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ