La Secrétaire nationale à la Famille et à la protection de l’enfant du Rdr (SN-FPE), M’Bahia Maférima, a offert, dimanche, des jouets à plusieurs centaines d’enfants dans la commune d’Abobo. La cérémonie, placée sous le signe de la célébration de la Noël, a été très festive, mobilisant les populations de tous âges, à Abobo-banco. La donatrice a indiqué que son action faisait écho à la politique du « Vivre ensemble » du président Alassane Ouattara, et bien sûr, du Rdr où elle milite. « Notre action vise à apporter un peu de joie, un peu de bonheur aux enfants dans cette période de fêtes. Nous espérons aider modestement les parents à passer d’agréables moments en compagnie de leurs enfants », a signifié Mme M’Bahia. « Nous serons auprès de vous chaque fois que Dieu nous donnera la force et la santé », a ajouté la responsable politique. Décembre 2014, elle avait fait des dons dans la même commune et dans un contexte identique. Sanogo Zoumana, au nom de la population, a remercié une « femme généreuse », la qualifiant de « vagabonde de la charité ». Effleurant le terrain politique, M. Sanogo a remercié M’Bahia Maférima pour son « implication » et ses « efforts » dans la victoire d’Alassane Ouattara, dès le premier tour de la présidentielle de 2015. « Le Banco a réalisé le Takokélé (en malinké, victoire en un seul tour) grâce à vos conseils. Vous nous avez apporté la lumière », a évoqué M. Sanogo. Notons que quelques jours auparavant, la SN du RDR a fait des dons à plusieurs enfants malades au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville. Elle a également offert des télévisions.
Société Publié le mardi 22 décembre 2015 | Partis Politiques
Noël/ Abobo-Banco et CHU de Treichville : M’Bahia Maférima (SN RDR) couvre les tout-petits de cadeaux
© Partis Politiques Par DRNoël/ Abobo-Banco et CHU de Treichville : M’Bahia Maférima (SN RDR) couvre les tout-petits de cadeaux
La Secrétaire nationale à la Famille et à la protection de l’enfant du Rdr (SN-FPE), M’Bahia Maférima, a offert, dimanche, des jouets à plusieurs centaines d’enfants dans la commune d’Abobo et du CHU de Treichville.