x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 25 décembre 2015 | APA

Côte d’Ivoire/Budget: 3804,3 milliards FCFA mobilisés à fin septembre 2015

© APA Par DR
Premier conseil des ministres après la réélection du Président Ouattara
Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé ce mercredi 4 novembre 2015 son premier conseil des ministres après sa réélection à la tête de la magistrature suprême
Les ressources mobilisées par l'Etat ivoirien à fin septembre 2015 s’élèvent à 3804,3 milliards de francs CFA pour une prévision de 3764,9 milliards de francs CFA, soit un taux de réalisation de 101%.

Selon le communiqué du Conseil des ministres de mercredi, transmis à APA, "le Conseil a adopté une communication relative à l'exécution du budget à fin septembre 2015".

A l'instar du premier semestre, explique le communiqué signé du porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, "l'exécution budgétaire au 3è trimestre 2015 s'est déroulée dans un environnement favorable marqué au plan socio politique par l'organisation d'une élection présidentielle apaisée et transparente".

"Au niveau économique et budgétaire, la 8è revue du programme économique et financier en vigueur avec le FMI (Fonds monétaire international) a été jugée satisfaisante grâce aux efforts accomplis en matière d'assainissement des finances publiques et à la mise en œuvre des réformes structurelles", ajoute le communiqué.

Ainsi, les ressources mobilisées à fin septembre 2015 s'élèvent à 3804,3 milliards de francs CFA pour une prévision de 3764,9 milliards de francs CFA, soit un taux de réalisation de 101%. Quant à l'exécution des dépenses à fin septembre 2015, elle s'élève à 3617 milliards de francs CFA pour un objectif de 3550,5 milliards de francs CFA, soit un taux d'exécution de 101,9%.

"Au terme du 3è trimestre, il est à noter que l'exécution du budget est en ligne avec les objectifs projetés. Les charges de fonctionnement des services ont été contenues grâce à la bonne régulation de la consommation des crédits", commente Bruno Nabagné Koné.

Par ailleurs, le Conseil s'est félicité de la bonne tenue du budget de l'Etat et a instruit les Ministres concernés à l'effet de poursuivre les efforts, notamment pour mobiliser effectivement les recettes prévues au cours de l'année budgétaire 2015.

LS/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ