x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 25 décembre 2015 | AIP

Une entreprise en charge de travaux routiers sensibilise sur le VIH/ Sida à Ferkessédougou

Ferkessedougou – L’entreprise » Halla Corporation qui a en charge les travaux de bitumage de l’axe routier Ferké-Ouangolo (région du Tchologo) a sensibilisé les populations de Ferkessédougou sur le VIH/ Sida, lors d’une campagne initiée mercredi dans le cadre de la mise en œuvre des suivis environnementaux et sociaux de son marché.

Pour le porte-parole du comité d’organisation, Whouinsou Théophile, cette campagne « vise à contribuer de façon significative à la sensibilisation sur cette pandémie « qui ne cesse de faire des victimes chaque année », aussi bien des populations de Ferkessédougou, de Ouangolodougou que celles des villages situés sur l’axe Ferké-Ouangolo.

« Le chantier attire des personnes en quête d’emploi. Des personnes dont on ignore le statut sérologique », a-t-il ajouté, invitant la population à accompagner la société dans sa mission.
La sensibilisation sur le VIH/SIDA constitue une des étapes de la semaine sanitaire de l’entreprise lancée le 16 décembre qui est meublée notamment par des opérations coups de balais, des consultations foraines et traitement de pneumopathie, du sport.

Lancés en novembre 2014 par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, les travaux de réhabilitation de l’axe Ferké-Ouangolo vont couter 20 milliard de Fr CFA et vont durer 18 mois.

(AIP)
ti/ik/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ