x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 29 décembre 2015 |

Côte d’Ivoire : L’impôt sur les revenus (IGR) reste en vigueur sous sa forme actuelle

© Par Serges T
Déjeuner débat : Le DG des impôts explique la politique fiscale de la Cote d’Ivoire
Jeudi 14 février 2013. Abidjan-plateau espace CRAE, la chambre de commerce Européenne a reçu le DG des impôts Mr Pascal Abinan dans le cadre d’un débat.
L’impôt sur les revenus (IGR) en Côte d’Ivoire reste en vigueur sous sa forme actuelle, a annoncé lundi la direction générale des impôts suite aux informations relayées par des médias annonçant sa suppression en 2016, dans un communiqué.

"L’IGR reste maintenu dans sa forme actuelle", a affirmé la direction générale des impôts invitant "les contribuables à se conformer aux dispositions en vigueur", dans un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale.

Selon des médias, le directeur général des impôts, Pascal Abinan a annoncé pour l’année 2016, la suppression de l’IGR dans sa forme actuelle, vu la complexité des déclarations, lors d’une échange avec la presse.

Il s’agit d’une erreur d’interprétation des propos du directeur général sur les réformes fiscales engagées, poursuit le communiqué précisant que "la suppression de l’IGR n’est prévue ni par la loi des finances 2016, ni par une quelconque ordonnance du président de la République".

Les services des impôts ont collecté 1.508 milliards FCFA de recettes fiscales jusqu’à fin novembre sur les 1.672 milliards attendus en 2015.

ABL

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ