x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 15 janvier 2016 | APA

Un diplomate américain encourage les Ivoiriens à diffuser les messages de paix

© APA Par District
Coopération ivoiro-américaine: signature d’un protocole d’accord pour l’ouverture d’un centre d’encadrement des jeunes entrepreneurs ivoiriens
Mercredi 15 juillet 2015. Abidjan, salle Félix Houphouët-Boigny du District d’Abidjan. Le gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé et l’Ambassadeur des Etats Unis en Côte d’Ivoire, Terence McCulley, ont signé un protocole d’accord pour l’ouverture d’un centre d’encadrement des jeunes entrepreneurs ivoiriens.
Abidjan (Côte d'Ivoire) - L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence P. McCulley, a encouragé vendredi, « les Ivoiriens à continuer à diffuser les messages de paix » à l’instar de Martin Luther King, figure emblématique de la lutte pour les droits civiques, selon un communiqué de presse transmis à l’Agence de Presse Africaine (APA).

« Je vous encourage à continuer à diffuser un message de paix et de gratitude à vos frères et sœurs, à vos compatriotes ivoiriens et à les implorer de mettre de côté les vieilles divergences et les hostilités pour travailler ensemble afin de permettre à la Côte d'Ivoire de réaliser son plein potentiel et d'assurer l'avenir prospère qu'elle mérite, », a déclaré McCulley

Il s’exprimait au cours d'un petit-déjeuner offert à l'occasion de l'anniversaire de naissance de Dr. Marin Luther King Jr., figure emblématique de la lutte pour les droits civiques et lauréat du prix Nobel en 1964.


Le diplomate américain a, également, insisté sur la nécessité d'une véritable réconciliation entre les Ivoiriens. « Peu importe l'origine, le niveau de revenu, les considérations ethniques ou religieuses, tous les Ivoiriens doivent se sentir investis dans le progrès de cette nation », a-t-il exhorté.

Plusieurs membres du nouveau gouvernement ivoirien notamment, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Ramata Ly-Bakayoko et celui en charge de la solidarité, de la cohésion Sociale et de l'Indemnisation des Victimes, Mariatou Koné, des leaders des communautés religieuses, des représentants de la société civile, des professionnels des médias et des leaders d'étudiants ont pris part à ce petit-déjeuner.

Dr. Martin Luther King a dirigé des marches de protestations et des manifestations non-violentes ayant abouti à la fin de la ségrégation raciale aux Etats-Unis.Né à Atlanta le 15 janvier 1929, ce pasteur noir américain est mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis (Etats Unis).

SY/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ