x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 janvier 2016 | AIP

Des commerçants font échec à une tentative de déguerpissement du marché d’Air-France 2 de Bouaké

Des commerçants ont manifesté jeudi à Bouaké, contre la première te ntative de déguerpissement du marché d’Air-France 2 initiée par la mairie pour la reconstruction du site, obligeant les autorités à reporter l’opération qui avait été annoncée depuis plusieurs mois.

Des femmes quasiment nues ont manifesté très tôt le matin à travers les rues et les contestataires devenus nombreux, par la suite, ont encerclé le marché, bloqué les artères principales proches du site pour crier leur mécontentement, devant le dispositif mis en place pour le déguerpissement, notamment les machines positionnées et les forces de l’ordre déployées pour sécuriser l’opération.

Certaines manifestantes comme dame Diallo Sita et Mlle Zadi Hermeline, jugent le nouveau site de relocalisation provisoire exigu, éloigné de l’ancien et les coû ;ts d’acquisition des places dans le nouveau marché en projet trop élevés.

Le secrétaire général de la mairie, Lagouth Ruffin, a indiqué que la mairie a pris toutes les dispositions pour les négociations, la sensibilisation et les facilités d’acquisition des places, mais les autorités municipales ont été souvent confrontées à la difficulté d’avoir des interlocuteurs fixes au niveau des représentants des commerçants. Il a ajouté que la municipalité est toujours ouverte aux discussions.

«En tout état de cause l’opération se fera», a-t-il souligné, annonçant le démarrage des travaux d’aménagement du nouveau site de relocalisation provisoire identifié à la demande des commerçants.


nbf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ