x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 janvier 2016 | AIP

Charles Gomis salue le professionnalisme de la gendarmerie et la police françaises

© AIP Par DR
Paris: l`ambassadeur Charles Gomis salue le professionnalisme de la gendarmerie et la police française
L`Ambassadeur Charles Gomis à organisé ce vendredi 22 janvier 2016, une réception en l’honneur de la police et de la gendarmerie française pour les remercier et les féliciter de l’efficacité avec laquelle ils ont assuré la protection et la sécurisation, sans discontinuer, de l’ambassade, de la résidence consulaire à Paris.
Abidjan, 25 jan (AIP) – L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Charles Gomis, a salué le professionnalisme des gendarmes et policiers français qui ont assuré la sécurisation, sans discontinuité de l’ambassade et de sa résidence à Paris, ainsi que dans sept autres villes de province, lors de l’élection présidentielle ivoirienne.

Selon le service de communication de l’institution, l’ambassadeur Gomis a relevé le calme des forces de sécurité françaises malgré les menaces de perturbation du scrutin lors d’une cérémonie de remerciement, vendredi, en présence du directeur adjoint et chef d’Etat-major de la circulation de l’ordre public (DOPC), Belleut Eric. Il a indiqué que le déploiement des forces de police et de gendarmerie sur les différents lieux de vote, a permis d’avoir des élections calmes et apaisées, « Le Président de la république de Côte d’Ivoire en a été informé et vous adresse ses félicitations et ses remerciements » a ajouté l’Ambassadeur.

Le représentant de la police française s’est réjoui de l’honneur fait par la Côte d’Ivoire. Il a rappelé que leur rôle est d’assurer la protection des représentations diplomatiques en France, sans s’immiscer dans les affaires intérieures des pays.

Demandant une minute de silence en la mémoire des victimes des attentats de Charlie Hebdo, de l’Hyper cacher et du Bataclan ainsi que de tous ceux qui sont tombés précocement, Charles Gomis qui a souligné les lourdes menaces qui planent sur la France, a affirmé « ne pas oublier les blessés de toutes ces attaques meurtrières » et indiqué que le soutien de la Côte d’Ivoire dans la lutte contre le terrorisme.

(AIP)
ik/kam​
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ