x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 février 2016 | AIP

JIF 2016: le Premier ministre lance les festivités à Abidjan

© AIP Par Atapointe
JIF 2016: lancement officiel des activités par le premier ministre Duncan
Le premier ministre SEM. Daniel Kablan Duncan a officiellement lancé les activités de la journée internationale de la femme qui est célébrée tous les 8 Mars de l`année, ce Jeudi 25 Février 2016 en présence de plusieurs membres du gouvernement. Photo: la ministre Euphrasie Yao
Abidjan - Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a procédé jeudi au lancement des festivités marquant la célébration de la journée internationale de la femme, à la salle de conférence du ministère des Affaires Etrangères au plateau, en présence du ministre de la Promotion de la Femme de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Yao Euphrasie et de quelques membres du gouvernement et d’institutions de la République.

Pour Daniel Kablan Duncan, le thème de cette édition à savoir "l’autonomisation de la femme, défis et opportunités pour l’épanouissement de la famille", doit interpeller les hommes, les responsables d’institutions privées ou publiques en leur signifiant que le devoir est d’être des partenaires et des soutiens véritables des femmes et de les accompagner, en créant des opportunités pour leur insertion dans la société.

"Le renforcement du pouvoir dans les domaines de décisions, leur accès au pouvoir au même titre que les hommes sont des conditions essentielles pour un développement et une paix durable", a-t-il déclaré.

Selon la ministre Yao Euphrasie, cette édition permettra de mener une réflexion profondeur sur les stratégies à mettre en œuvre, surtout les actions à entreprendre pour créer les conditions idoines pour la réalisation des potentiels des femmes. "Il s’agit de mener des actions tant avec les femmes qu’avec les hommes, car rien de durable et de solide ne peut se réaliser sans la participation des hommes et des femmes, ensemble main dans la main dans un nouveau contact social", a-t-elle soutenu.

Ces festivités seront marquées par des activités éclatées dans quelques régions de la Côte d’Ivoire, par la tenue d’un forum sur entrepreneuriat des femmes avec 3000 participantes, les 4 et 5 mars à Abidjan, et la cérémonie officielle au palais de la culture le 8 mars avec la présence effective du président de la République, Alassane Ouattara, a fait savoir la ministre.

tad/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ